Home
Home > Les news >Patrice Claverie, nouveau Président du PLIE des Hauts de Garonne

Patrice Claverie, nouveau Président du PLIE des Hauts de Garonne

Le PLIE des Hauts de Garonne accueille depuis le 17 septembre 2020 son nouveau président, Monsieur Patrice Claverie. Il succède donc à Madame Conchita LACUEY, qui a présidé l’association pendant plus de 16 années.

C’est avec une vive émotion que nous la remercions pour le dévouement dont elle a fait preuve pendant toutes ces années ; son investissement sans faille nous a permis de structurer notre dispositif, de le développer et d’offrir aux personnes les plus démunies un accompagnement social et professionnel de qualité. Grâce à son appui, nous avons pu également consolider notre expertise des clauses sociales sur le territoire des Hauts de Garonne, innover, développer de nouveaux projets qui sont maintenant reconnus par l’ensemble des partenaires publics comme présentant des réponses pertinentes. Maintenant en retraite de la vie politique, nous mesurons le chemin parcouru pendant toutes ces années et lui souhaitons bon courage pour la suite.

Patrice Claverie, conseiller municipal à Cenon, œuvre dans le domaine culturel depuis toujours. S’il termine sa carrière professionnelle en 2017 en tant que Directeur du Rocher de Palmer, grande salle de spectacle et de concert de Cenon, Patrice Claverie a également dirigé auparavant et durant 28 ans plusieurs services autour de la Culture et de l’Animation au sein de la commune.

En parallèle, Monsieur Claverie est très impliqué dans la formation de Diplôme d’Etat aux Fonctions d’Animateur, en tant que formateur et membre du jury.

Notre nouveau Président est également fortement investi dans la vie associative locale. Au-delà de son activité professionnelle, il préside le Jazz Cenon Big Band durant 12 ans, et dirige la Compagnie du Trèfle depuis 35 ans. Il participe pleinement aux animations culturelles cenonaises, entouré d’une équipe de nombreux bénévoles.