Home
Home > Les news >Mme CO

Mme CO

Mme CO, habitante de Lormont de 58 ans, a adhéré au dispositif PLIE pour un deuxième accompagnement en 2019.

Malgré une expérience de 15 ans dans l’enseignement de l’anglais et comme auxiliaire de vie scolaire, elle n’a pas pu prétendre à une titularisation. Mme CO est alors passée par des étapes de recherche d’emploi infructueuses sur le métier d’agent d’accueil. Elle a déclenché le RSA pendant l’accompagnement.

Puis elle a découvert la SNCF. L’entreprise proposait en effet un recrutement pour un contrat senior Agent de Service Commercial Train. Madame a préparé l’entretien avec sa référente, avec succès puisqu’elle a été retenue sur le contrat. Elle a validé l’examen sécurité de ce contrat Formation/Emploi et la SNCF a ainsi renouvelé son contrat d’un an. Mme CO a continué à développer ses compétences en validant la formation de Contrôleuse Assermentée.

Aujourd’hui, Mme CO est sortie du dispositif PLIE après un suivi en entreprise de plus de 6 mois. Elle est toujours en contrat avec la SNCF. Elle a pu se renseigner auprès de la CARSAT pour une projection sur les années à travailler avant son départ à la retraite. Elle donne régulièrement de ses nouvelles à sa référente.