Home
Home > Les news >Mise en place d’un suivi à distance des adhérent-e-s pendant la période de confinement

Mise en place d’un suivi à distance des adhérent-e-s pendant la période de confinement

L’ensemble de l’équipe PLIE des Hauts de Garonne a souhaité maintenir son soutien aux adhérent-e-s pendant cette période.

La Direction a fixé pendant cette période de confinement plusieurs objectifs : 

• Maintenir un lien social auprès de l’ensemble des adhérent-e-s

• Sécuriser l’ensemble de leurs ressources : rémunérations en cas de situation de travail et mesures sanitaires indispensables pour les protéger, règles du chômage partiel, règles d’indemnisations garde d’enfants, indemnisation Pôle emploi, RSA, ASS, aides individuelles RSA si nécessaires…

• Les sensibiliser aux règles des gestes barrières et s’assurer d’un confinement dans de bonnes conditions

• Les maintenir dans une dynamique positive et les amener à se projeter au post-confinement

 Nos équipes ont réalisé l’ensemble de ces missions avec investissement, considérant que les adhérent-e-s, notamment ceux ou celles vivant seul-e-s ou les adhérent-e-s en accompagnement scolaire de leurs enfants avaient besoin de notre soutien pendant cette période si singulière. 

L’urgence a porté sur la sécurisation des ressources, le lien avec l’ensemble des associations délivrant de l’aide alimentaire. Nous avons également vérifié qu’aucun de nos adhérent-e-s ne souffraient de violences physiques ou psychologiques. 

Nous avons ainsi ouvert une ligne téléphonique pour les situations jugées délicates avec l’intervention d’un psychoclinicien. Les adhérent-e-s du PLIE des Hauts de Garonne (plus 600 aujourd’hui) ont souligné leur grande satisfaction, quant au maintien de ce suivi à distance et à la qualité des échanges avec nos professionnels pour aborder les questions d’ordre quotidiennes.