Home
Home > Les news >Focus clause d’insertion – Reprise des chantiers

Focus clause d’insertion – Reprise des chantiers

La période de confinement a durement impacté les entreprises du secteur Bâtiment et Travaux Publics. La plupart des chantiers ont repris sur la métropole mais les mesures sanitaires rendent plus complexe l’accueil de nouveaux salariés dans le cadre de la clause d’insertion.

Plusieurs recrutements sont toutefois en cours :

- 4 nouveaux ilotiers démarrent le 2 juillet avec la SABOM (Société d’Assainissement de Bordeaux Métropole). Après une période de formation et d’intégration, ils prendront leurs postes sur le terrain à la rencontre des usagers. Véritables interlocuteurs entre la SABOM et les habitants, ils se déplacent sur Bordeaux Métropole afin de repérer des travaux ou problèmes sur le réseau, vérifier la conformité des installations, informer et sensibiliser les clients sur le cycle de l’eau, le fonctionnement d’une station d’épuration et la nécessaire préservation de notre environnement.

- des besoins en contrat en alternance pour septembre : en plomberie, gros œuvre, ainsi qu’agent d’usine et enquêteur contrôleur de conformité pour la SABOM

- des missions en intérim ou CDD sur les différents métiers du Bâtiment et des Travaux Publics