Home
Home > Les news >Rallye Entreprise des Hauts de Garonne du 4 décembre 2018

Rallye Entreprise des Hauts de Garonne du 4 décembre 2018

Le 4 décembre dernier a eu lieu le second Rallye Entreprises des Hauts de Garonne. Organisé par le PLIE des Hauts de Garonne, et réalisé en collaboration avec le Club d’Entreprises de Cenon (155 entreprises/10 secteurs d’activité) et la Mission Locale des Hauts de Garonne, l’événement a réuni 55 participants dès 9h00 pour une journée de découverte des acteurs économiques de la Rive Droite.

Face aux difficultés importantes de recrutement, cinq entreprises de premier plan du territoire : CRESCENDO Restauration, ENGIE Cofely, FRIGOR S.A., RENAULT et RIVE DROITE ENVIRONNEMENT (VEOLIA) ont ouvert leurs portes pour promouvoir leurs entreprises, métiers, et secteurs d’activité auprès du public, et ont favorisé la découverte de la réalité de certains métiers.

Ces rencontres directes avec les employeurs et les salariés au cœur de leurs entreprises ont été porteuses d’orientation professionnelle, en informant notre public sur les opportunités locales d’emploi et en permettant de diversifier ou valider des choix professionnels.

En fin de journée, les « tables rondes » - échanges entre chefs d’entreprises, dirigeants et participants - ont créé le contexte pour modifier les représentations limitantes – de chaque partie -  dans la relation entre entreprises/public, candidats/recruteurs, et pour connaître et mieux comprendre les codes de l’entreprise dans ses pratiques de recrutement.

Tout au long de cette journée, (en passant par le buffet d’accueil du Club d’Entreprises de Cenon et par le déjeuner convivial chez CRESCENDO Restauration), le Rallye Entreprises des Hauts de Garonne a permis d’initier les contacts et les positionnements pour de nouveaux rendez-vous individuels sur des offres pour des emplois durables.