Home
Home > Les news >Pour une mobilisation plus ambitieuse des fonds européens au service des territoires

Pour une mobilisation plus ambitieuse des fonds européens au service des territoires

Mme Laurence HARRIBEY, sénatrice de Gironde a présidé une mission d’information sur la sous-utilisation chronique des fonds européens, l’objectif étant de dresser un état des lieux des cadres de partenariat actuel et de gouvernance, mais également d’en évaluer l’efficacité et l’efficience.

A ce titre, Mme Conchita LACUEY, Présidente du PLIE des Hauts de Garonne a été consultée ; notre Présidente a ainsi pu exposer l’ensemble des projets menés à bien par notre dispositif depuis sa création grâce à l’intervention du Fonds Social Européen, au plus près des personnes démunies et au plus près des besoins du territoire (dont nous rappelons qu’il est inscrit pour large partie en Géographie Prioritaire Politique de la Ville).

Nous conjuguons l’Europe au quotidien, dans un maillage de proximité au plus près des porteurs de projets et des participants.

Vous trouverez ci-joint le rapport de la mission d’information http://www.senat.fr/notice-rapport/2018/r18-745-notice.html

Ainsi qu’une note de synthèse http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/redaction_multimedia/2019/2019-Documents_pdf/20191001_4_pages_MI_fonds_europeens.pdf