Home
Home > Les news >Parcours de participant P.L.I.E

Parcours de participant P.L.I.E

MM, 36 ans, Floiracais résidant en Quartier Prioritaire Politique de la ville, marié, 2 enfants, bénéficiaire d'une Reconnaissance en tant que Travailleur Handicapé

MM est devenu adhérent du PLIE en janvier 2014. Inscrit au Pôle Emploi depuis plus d’un an, bénéficiant d'une reconnaissance de travailleur handicapé, non qualifié, il souhaitait s’orienter vers les métiers du transport.

Pour cela, il a participé à différentes actions organisées par l’équipe d’animation du PLIE :

  • Un "Atelier Transport" animé par la chargée relations entreprise du PLIE
  • La Visite de l’organisme de Formation AFTRAL (spécialisée dans le domaine du Transports et Logistique)

MM, après ces deux actions, n’a pas souhaité donner suite et a préféré reprendre une activité dans le secteur de la propreté, secteur dans lequel il avait une expérience de plus de 10 ans.   Il a voulu se spécialiser dans le lavage de vitres. Pour qu’il puisse se qualifier, nous avons mobilisé ses heures de Compte Personnel de Formation et il a pu passer le CACES PEMP (Nacelle).

Après l’obtention du CACES Nacelle, MM a été positionné sur le portefeuille de la Chargée Relations Entreprises du PLIE, qui lui a proposé divers emplois et missions intérimaires, jusqu’à ce qu’il obtienne un CDI à temps plein avec une entreprise partenaire du PLIE (fin de l’accompagnement en  novembre 2017 après un suivi pendant six mois en cours d’emploi).