Home
Home > Les news >Parcours de Participant

Parcours de Participant

Kevin, un participant de Cenon, est entré dans le PLIE en avril 2018, suite à un parcours en mission locale.

Kevin ressent un sentiment de lassitude et d’ennui, et ne parvient plus à se mobiliser dans ses démarches, sans plus savoir comment se positionner sur le marché de l’emploi. Après divers emplois, l’appétence de Kevin tourne autour des emplois liés au multimédia, domaine dans lequel Kevin a pu s’auto-former par passion.

Après avoir évoqué différentes pistes professionnelles et avoir validé son orientation vers les métiers de l’informatique, sa référente PLIE l’oriente vers la Chargée Relations Entreprises du PLIE afin d’être accompagné sur de la recherche directe d’emploi dans ce secteur. Suite à une parution d’offre sur Pôle Emploi, Mme SANTINI met en relation le participant et une entreprise qui propose des services informatiques pour particuliers et professionnels. C’est donc sur un poste de Technicien de Maintenance Informatique que Kevin se positionne. Grâce à l’appui de la chargée de relations entreprises, il est rapidement reçu en entretien. Cet entretien débouche sur une période d’immersion dans l’entreprise, qui permettra à Kevin de faire ses preuves devant son employeur. Il est vite perçu comme une personne « autonome, force de proposition, méthodique, avec un esprit logique, droit et honnête ».

Au final, une Action de Formation Préalable à au Recrutement (AFPR) est mise en place en vue d’un CDI pour la fin du mois de janvier 2019.

Via cette mise en relation, l’entreprise a découvert le dispositif du PLIE dont elle reconnait l’appui pertinent dans ce recrutement, et la justesse de l’analyse de ses besoins (compétences et savoir-être recherchés). Le dirigeant est ravi de ce partenariat qui lui a apporté une réelle plus-value.

Les derniers mots de Kevin : « Il ne faut pas abandonner, il faut montrer qu’on en veut, dire oui quand on nous propose quelque chose, et tout peut changer du jour au lendemain ».