Home
Home > Les news >Les actions PLIE 2018

Les actions PLIE 2018

Pour l’année 2018, le PLIE des Hauts de Garonne a mis en place une nouvelle programmation d’action à destination des participants. Les actions « Initiation Métiers », permettent aux participants de découvrir un secteur métier et ainsi de valider – ou invalider- un projet professionnel, ainsi que d’acquérir les premiers gestes techniques. Les participants peuvent ensuite se diriger vers la recherche d’emploi direct, ou poursuivre leur parcours sur une formation pour se qualifier.

L’action « Aide-Ménagère » et « Hygiène et Propreté » est conçu sur un format 4 jours. Les actions « Restauration Collective » et « Aide à la personne », d’une durée de 5 semaines, comprennent une période d’immersion en entreprise.

A l’issue de ces actions, le service entreprises du PLIE organise des rencontres avec des employeurs du secteur, sous forme d’informations collectives, suivies d’entretiens.

Le PLIE propose également aux participants de valider le PSC1, formation aux premiers gestes de secours. Nous proposons également une action de préparation aux entretiens de recrutement (4 jours), et sur le second semestre une action pour outiller les personnes sur le volet numérique (4 semaines), ainsi qu’une action de remobilisation à destination de public de plus de 50 ans (5 semaines).

En partenariat avec le Conseil Départemental, certaines actions sont ouvertes aux bénéficiaires du RSA non participants du PLIE mais résidents sur le territoire du dispositif. Il s’agit de l’action «Initiation Aide-Ménagère », « Découverte Aide à la Personne », et « Le Numérique au service de l’emploi ». Les prescripteurs peuvent prendre attache avec Julia Peyron, coordinatrice du PLIE pour tout positionnement.