Home
Home > Demandeurs d'emploi > Critères et modalités d'entrée

Critères et modalités d'entrée

L’entrée dans le P.L.I.E est conditionnée par le respect de certains critères, l’orientation par un prescripteur et la volonté réelle de s’engager dans une démarche active de recherche d’emploi durable.

La démarche P.L.I.E repose sur des relations de confiance qui s’instaurent entre le P.L.I.E, via le référent, et le participant. Contacts réguliers, rendez-vous bilan, propositions d’action... jalonnent la relation et lui confèrent toute sa dynamique et son efficacité.

Ainsi, le P.L.I.E s’adresse aux personnes résidant sur les communes du territoire du P.L.I.E.

Sont prioritairement concernés : les personnes en recherche d’emploi sans qualification, les demandeurs d’emplois de longue durée, les bénéficiaires du RSA, les bénéficiaires des ASS (Allocations Spécifiques de Solidarité), les chefs de familles monoparentales, les personnes âgées de plus de 45 ans présentant des freins à l’emploi, les jeunes sortis des dispositifs Mission Locale sans solution.

Les personnes à la recherche d'emploi et rentrant dans au moins un de ces critères peuvent contacter Mme PEYRON, coordonnatrice P.L.I.E, qui vérifiera ainsi votre éligibilité au Programme. Tél : 05-57-77-80-53

Mais l’action du PLIE des Hauts de Garonne s’appuie également sur des prescripteurs locaux (conseillers Pôle Emploi, représentants du pôle Territorial Solidarité des Hauts de Garonne, des Maisons Départementales de la Solidarité et de l’Insertion, des Centres Communaux d’Action Sociale, des services emploi des communes, du réseau associatif, OFII, SPIP, Centres sociaux, Structures d'Insertion par l'activité économique...) qui orientent les personnes dans la mesure où celles-ci sont concernées par les champs d’intervention du dispositif.