Home
Home > Les news >Clauses d'insertion : bilan 2018, projection 2019

Clauses d'insertion : bilan 2018, projection 2019

Bilan provisoire 2018 

Près de 25 000 heures d’insertion ont été réalisées sur le territoire du PLE des Hauts de Garonne en 2018. 109 personnes ont travaillé sur des heures d’insertion. 84% ont un niveau de qualification inférieur ou égal au niveau V (CAP/BEP). 50% habitent les quartiers prioritaires politiques de la ville. 68% des contrats de travail ont été portés par des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE).

Le démarrage de 3 chantiers principaux a marqué cette année : le Pont Simone VEIL, la réhabilitation de la Cité du Midi à Floirac et la reconstruction de la Piscine d’Ambarès et Lagrave.

Le chantier LADERA sur la Zac des Quais à Floirac avec un maître d’ouvrage privé, Bouygues Immobilier, a déjà généré plus de 5 000 h d’insertion.

Perspectives 2019

Nous poursuivons notre partenariat avec les collectivités, Bordeaux Métropole, les bailleurs sociaux et œuvrons à mettre en place des partenariats avec des promoteurs immobiliers. A l’instar de Bouygues Immobilier sur Floirac, et Demathieu et Bard Immobilier sur Bassens, LP Promotion a également intégré la clause d’insertion sur un chantier de construction d’une résidence à Bassens (2 200h prévues).  D’ici peu, le PLIE des Hauts de Garonne sera en charge d’animer la gestion de la clause dans le cadre de la Délégation de Service Public « Assainissement ».