Home
Home > Les news >Clauses d'insertion - Bassens poursuit sa transformation

Clauses d'insertion - Bassens poursuit sa transformation

De nombreuses opérations vont démarrer sur la Commune de Bassens et vont s’étaler sur plusieurs années : construction de logements collectifs, d’écoles et de maisons individuelles, d’un pôle commercial, réhabilitation de résidences, travaux de voirie et d’espaces verts.

Dans le cadre de ces travaux, la Commune de Bassens s’engage, au côté du PLIE des Hauts de Garonne, en faveur de l’aide à l’insertion professionnelle. Ainsi, selon la volonté de la municipalité, la plupart des maîtres d’ouvrages, qu’ils soient bailleurs sociaux mais aussi promoteurs immobiliers, ont intégré des clauses d’insertion dans leurs marchés. L’objectif est de réserver une part des heures travaillées à des personnes en difficulté d’insertion professionnelle.

Le PLIE des Hauts de Garonne, en tant que guichet partenarial unique du territoire, met en lien les entreprises et les demandeurs d’emploi du territoire. La facilitatrice travaille en relation avec les partenaires de l’emploi du territoire afin de repérer et mobiliser les publics en vue d’une intégration sur un parcours d’insertion. Dans cette optique, une première réunion d’information collective à destination des candidats de Bassens, a été organisée par le service emploi et le PLIE des Hauts de Garonne, le jeudi 26 avril à Bassens.